analytics

dimanche 3 juillet 2011

La petite révolution Google+ ... ou pas

Hé oui depuis quelques jours on entend parler que de ça sur la blogosphère et après le déchaînement des invitations (aujourd'hui bloquées par Google), je n'ai pu m'empêcher de tester ce qui est annoncé comme le Facebook Killer et dont voici une petite démo intéractive qui reflète bien les possibilités et l'interactivité de l'outil ainsi que le Drag and Drop des contacts dans les cercles qui est d'une fluidité exemplaire.

Ce nouveau réseau remet effectivement tout à plat quand à la pertinence des autres réseaux tels Facebook, Twitter et même pour Yammer et autre micro-blogging plutôt voués à l'interne.
Il est effectivement tellement complet et tellement clair dans son ergonomie qu'il suffit de quelques heures pour en maîtriser les règles de confidentialité, la configuration et les interactions que l'on peut réaliser. C'est une machine simple et puissante et on retrouve ici toute la force de synthèse et l'ergonomie made in Google. Ils ont pris le meilleur de chacun des réseaux pour créer Google+.

Il reste quelques zones d'ombre puisque la version actuelle (Béta) évolue et évoluera jusqu'à la version public.
C'est en tout cas très prometteur...

En premier résumé, c'est très efficace mais fait effectivement doublon avec le reste. C'est la seule raison pour laquelle il pourrait ne pas avoir le succès que tout le monde veut bien lui prêter.
Mais ça c'est une autre histoire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire