analytics

dimanche 22 mai 2011

Votre entreprise sur les médias sociaux

Loïc Lemeur qu'on ne présente plus (ou ici sur son blog) nous a réalisé une série de 31 vidéos détaillant l'utilisation, les règles et les ficelles des réseaux sociaux en entreprise. On pourrait appeler cela "Les réseaux Sociaux de A à Z. Une mine d'informations pour les débutants comme pour les experts. Un peu trop de clins d'oeil à mon goût pour SA solution "Seesmic" mais bon il faut bien vivre et cela n’enlève rien à la qualité de synthèse de l'ensemble. Vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas.
Reste à appliquer et mettre en place tout cela mais ça, c'est une autre histoire...

Bon visionnage :

Episode 0: S'engager sur le chemin des médias sociaux
Episode 1 : Pourquoi créer une page Facebook et un compte twitter?
Episode 2: A chaque media social son intérêt
Episode 3: Désapprendre vos réflexes de communication
Episode 4: Quels contenus diffuser sur ces médias sociaux? 
Episode 5: Différenciez votre contenu en fonction du média social
Episode 6: Comment gérer les commentaires et l'interactivité de ces nouveaux médias ?
Episode 7: Faire une veille active sur les médias sociaux
Episode 8: Comment agrandir votre communauté?
Episode 9: Etre à l'écoute de votre communauté pour améliorer vos produits
Episode 10: Et si vous utilisiez vos réseaux sociaux pour une campagne emailing?
Episode 11: Ne négligez pas les rencontres physiques avec votre communauté
Episode 12: Vous êtes sans doute un curator qui s'ignore
Episode 13: Le blog n'est pas mort!
Episode 14: Produire facilement vos propres contenus vidéos
Episode 15: Une réactivité optimale grâce à votre mobile
Episode 16: Donnez votre avis!
Episode 17: Fidéliser votre clientèle grâce aux services de géolocalisation
Episode 18: Participez aux questions/réponses pour conforter votre réputation d'expert
Episode 19: Connaître et comprendre les influenceurs
Episode 20: Mesurer votre audience sur les médias sociaux
Episode 21: Et si vous passiez au commerce social?
Episode 22: L'usage des médias sociaux en entreprise
Episode 23: Le community management
Episode 24: Gérer les médias sociaux depuis Seesmic
Episode 25: Partagez aussi vos présentations
Episode 26: Les webinars
Episode 27: Votre réputation sur wikipédia
Episode 28 : Monétiser sa présence sur les médias sociaux
Episode 29 : Quelle réaction face aux « Trolls » ?
Episode 30 : Pour developper votre reseau soyez positifs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire